RMC Sport mercato

OM: "Aux Armes", fumigènes… les images de l’arrivée d'Aubameyang à l'aéroport dans une ambiance de feu

placeholder video
Sur le point de s’engager avec l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang a été accueilli dans une ambiance bouillante ce mercredi 30 juillet lors de son arrivée à l'aéroport de Marignane.

Un accueil de rock-star pour célébrer le deuxième chapitre de l’histoire d'amour entre Pierre-Emerick Aubameyang et l’OM. Sur le point de rejoindre le club phocéen, tout juste un an après l’avoir quitté, l’attaquant gabonais (36 ans) est arrivé dans une ambiance de feu ce mercredi à l’aéroport de Marignane.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

Pierre-Emerick Aubameyang lors de son arrivée à Marseille - le 30/07/2025
Pierre-Emerick Aubameyang lors de son arrivée à Marseille - le 30/07/2025 © DR

Plusieurs centaines de supporters avaient fait le déplacement. Accueilli par des fumigènes et des chants, Aubameyang a même lancé un "Aux Armes" depuis l’estrade installée à l’aéroport. Il est également allé à la rencontre des fans marseillais pour prendre des photos et saluer la foule.

OM - Pierre-Emerick Aubameyang à son arrivée à l'aéroport de Marignane, le 30 juillet 2025
OM - Pierre-Emerick Aubameyang à son arrivée à l'aéroport de Marignane, le 30 juillet 2025 © -
OM - Pierre-Emerick Aubameyang à son arrivée à l'aéroport de Marignane, le 30 juillet 2025
OM - Pierre-Emerick Aubameyang à son arrivée à l'aéroport de Marignane, le 30 juillet 2025 © -

"Je suis ému la famille"

"Je suis ému, la famille, de vous revoir tous. Cette année, on va tout péter. J’ai hâte de retrouver le Vélodrome!", a-t-il ensuite lancé au micro.

Après cet accueil de feu, Aubameyang doit passer sa visite médicale puis signer pour deux ans à l’OM. Il était libre de s’engager avec l’équipe de son choix après la résiliation de son contrat avec Al-Qadsiah, qu’il avait rejoint l’été dernier après son départ de Marseille. En 2024-2025, il a inscrit 21 buts en 36 matchs avec le club saoudien.

Tous les supporters marseillais espèrent désormais que l’ancien Barcelonais va revivre une saison aussi prolifique que lors de son premier passage à l’OM. En 2023-2024, il a inscrit 30 buts en 51 matchs toutes compétitions confondues. Depuis Didier Drogba (32 buts en 2003-2004), ­aucun attaquant marseillais n'avait marqué autant sur un exercice. Et le peuple olympien ne l’a visiblement pas oublié.

F.Ga avec BFM Marseille Provence